LA FÊTE DES MÈRES EN PHOTOS D'ENFANCE

01.06.2020

 

 


D'ici la fin de semaine, on fêtera toutes les mamans : les mamans gâteaux, les working mums, les jeunes mamans, les mères au foyer, les mères de famille nombreuse, les mamans célibataires, les meres adoptives ...

 

Tout autant de profils qui font d'elles des grandes combattantes que j'admire beaucoup. Elles sont douées d'un tas de qualités dont celle qui m'échappe le plus, j'ai nommé : la patience ! 

Bon je dis ça, je me suis occupée longtemps des enfants des autres et j'ai adoré ça (best métier ever) mais je n'aurais pas miser dessus au départ. Donc j'ai de la pédagogie et de la patience pour m'occuper des minots que je n'ai pas H24 quoi. C'est pas mal déjà, non ?

 

J'ai choisi d'illustrer cette fête avec quelques souvenirs, rappelant cet article que j'avais adoré faire, il y'a quelques temps.

 

 

 

 

 

 "Je n'étais pas encore la pour témoigner mais je sais que cette photo a été prise par ma tante, qui avait toujours un appareil photo greffé à la main, passion oblige. Sympa le filtre store vénitien."

 

 

 

 

 

 "Une petite pause lors d'une virée à Lyon. Si jolie avec sa frange."

 

 

 

 

"J'étais présente sur cette photo mais encore bien au chaud. Elle était dans le jardin de mes grands-parents qui a vu grandir 9 petits enfants. Prés de mon grand-père, peut-être qu'elle était en train de mesurer que de faire un enfant, ça engendrait beaucoup de fêtes des mères et tout autant de cadeaux en pâte à sel et de colliers de nouilles."

 

 

 

 

"Me voilà, déjà crevée de mon arrivée sur terre et ma mère fraîche comme la rosée après son accouchement. Nor-mal !"

 

 

 

 

 "Les déménagements ça nous connaît ! On refera pas de stats mais il y'en a eu beaucoup. Il y'a peu, on s'est retrouvées en train de faire des travaux ensemble, on aurait du faire la même photo 25 ans après."

 

 

 

 

 "Quel enfant n'a pas adoré "faire tchin" avec les grands ? On voit nettement que je suis en train de vivre ma meilleure vie avec mon Champomy."

 

 

 

 

 "Petit séjour chez l'arrière grand-mère dans la région d'Avignon : cette belle époque ou je mangeais du pâté et du saucisson au petit déj. Le glamour à son apogée. "

 

 

 

 

 

 

 

Bonne fête à toutes les mamans !

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles similaires

Please reload

© 2016-2020 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés