© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

"AMOURS SOLITAIRES", UN ROMAN ÉPISTOLAIRE MODERNE

13.11.2018

 

 

 

C'est l'histoire d'une fille et de ce compte instagram, ou elle publiait des captures d'écran de SMS amoureux en tout genre. D'abord les siens, puis les gens se sont pris au jeu et ont partagé les leurs. Puis c'est vite devenu viral. 350 000 amoureux.ses la suivent et récemment, une version anglophone a vu le jour. Une belle épidémie !

 

 

Très attendu, le livre de Morgane Ortin, fondatrice du compte instagram @amours_solitaires (et @dear_amours_solitaires) a susciter beaucoup d'agitation positive sur les réseaux sociaux. Et en moi aussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que je l'ai eu entre les mains, le temps s'est arrêté : je me suis accordé un moment rien que pour le lire et ne penser à rien d'autre.

Attentivement, je lis le moindre mot qui traîne dans ces premières pages. L'auteure explique sa démarche. C'est avec surprise que je m'aperçois que ce n'est pas juste des bribes de textos balancés sur des pages : en fait, elle a pioché dans l'océan de messages reçu pour créer une histoire d'amour fictive. Encore plus fou !

 

 

 

Donc on suit les deux protagonistes, anonymes, dont on ne sait rien. Si ce n'est le plus profond de leurs sentiments.

 

 

 

 

I 278 messages flirtent à travers les pages, avec humour, érotisme et poésie.

 

 

 

 

Nous verrons évoluer cette femme et cet homme à travers diverses émotions qui rythment leur relation jour après jour : désir, peine, amour... forcément, on se retrouve à sourire parce qu'on s'identifie, parce que des souvenirs nous reviennent. Ce livre est une très belle initiative, un concept innovant que je soutiens à fond ! 

 

 

 

Et vous, vous connaissez ? Vous avez aimé ?

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles similaires

Please reload