© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

RETOUR EN IMAGES SUR TRUBLYON, LE FESTIVAL GRAFF'

06.11.2017

 

 

 

C'était du le week-end du 15 septembre. à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse qui s'était habillé de ses plus belles couleurs pour l'occasion. "On est venu, on a vu et on reviendra".

 

 

Découvert par hasard, ce tout jeune festival autour du street-art promet. Cette année, il se déroulait dans un collège, en attente de travaux depuis quelques années. J'ai trouvé ca hyper cool, de ranimer un endroit plus ou moins abandonné et surtout de cette manière. 10 artistes colombiens et français se partageaient les murs des bâtiments, avec leurs bombes et seaux de peintures, parfois sur nacelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre les toiles impressionnantes de hauteur et de beauté, il y avait des ateliers pochoirs, collage et spray pour enfants et un superbe mur d'expression ou chacun laissait un peu de lui même. J'ai trouvé ca magnifique ! Les particules de couleurs s'envolaient de partout, et me guidaient toujours vers une nouvelle fresque cachée quelque part. On vendait même des bombes pour s'essayer dans les lieux inoccupés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus bas, place à la pause et à la détente. Autour d'un verre ou d'un plat colombien, les fesses dans un transat en écoutant du bon son. Ce joyeux orchestre était assuré par une dizaine d'artistes (surtout des DJs) qui se sont succédés tout le long du week-end.

 

 

 

 

 

 

 Cet évènement a été organisé par l'association Troi3 qui promouvoit l'art urbain, en France et ailleurs. En tout cas, on reviendra en plus grand nombre l'an prochain pour découvrir d'autres artistes graffant en direct dans un endroit encore plus insolite.

 

 

 

 

 

Et vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles similaires

Please reload