© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

PEINTRES DES TEMPS MODERNES : L'EXPO "MISE A JOUR"

18.09.2017

 

 

 

Ce samedi, après un réveil bien trop matinal pour un week-end, j’ai eu envie d’aller voir ce petit quartier qui reprend vie, pour prendre quelques photos. Et puis, en passant devant la vitrine de cette galerie, de curieuses et impressionnantes sculptures m'interpelle.

 

 

C’est là que Ada, un des trois artistes de l’expo, entre en scène. Il m'explique quel est le travail de chacun et me laisse à mes contemplations. Les œuvres se mélangent malgré 3 univers bien distincts et uniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Bilce 

 

C’est un poseur de couleurs, travaillant au Posca des visuels graphiques et pop à la fois. Certains dessins ont un côté tatouage old school tout droit sorti de l’univers du dessin animé (oui, faut me suivre des fois… mais vous voyez le truc ?), d’autres sont plutôt contemporains notamment ces toiles impressionnantes arpentées de tellement de formes !

Puis travailler au marqueur sur des toiles si grandes, c’est incroyable. 

>> son site

 

 

 

 

Hervé Mesc

 

Les sculptures de la vitrine, c’est lui ! En effet, ces assemblages en carton sont un vrai travail d’orfèvre. De multiples pièces et divers formats se superposent pour former une entité qui sera ensuite arborée de peinture au spray (des séquelles de son passé de graffeur, probablement !).

D’autres toiles sont présentées avec le même procédé de teinte, dont certaines prises en photo dans des lieux précis. Sur sa toile est retranscrit ce même lieu, avec sa propre vision ce qui renvoie à deux regards différents : celui du réel et celui de l’indéfini. Un monde abstrait riche en mouvements.

>> son site

 

 

Ada Annonciade

 

J’ai l’impression d’avoir eu à faire à un grand poète. La poésie est savamment mélangée avec de la géométrie et autant vous dire que c’était pas gagné de me faire apprécier cette dernière (souvenir de collège, quand on te dit que ton carré n’est pas carré alors que pour toi c’est carré, tu vois ?).

Il travaille d’abord sur ordinateur et apporte ses finitions à la peinture acrylique. La forme, c’est son domaine ! Et dans son approche, elle épouse des surfaces, des couleurs… autant de possibilités qui font de ces œuvres un plaisir pour l’œil.

>> son site

 

 

 

 

 

Ce matin là, j’ai fait une très belle rencontre et de chouettes découvertes. Je crois que j’ai bien fait de me lever tôt et de me réveiller dans cet environnement coloré et dynamique. C'est mieux que le café !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galerie ROSA DA RUA

15, place du Terrail 

Clermont-Fd

 

 

 

Jusqu’au 30 septembre

Please reload

Articles similaires

Please reload