© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

"CHEWING-GUM" : UNE SÉRIE FRAÎCHE ET COLORÉE

01.06.2017

 

 

Récemment, je me suis abonnée à Netflix. Pour certains une mine d'or. Pour le peu que j'ai pu voir j'en suis satisfaite même si ça reste un géant américain qui peut s'accaparer certains mérites qu'il n'a pas forcément.  

J'ai découvert plusieurs séries et le confort de pouvoir regarder presque n'importe laquelle sur la télé.

On ne trouve pas tout non plus, mais vu les programmes sur la TNT ( toujours plus de chaînes pour toujours moins de trucs regardables), je suis loin de m'en plaindre. 

 

 

 

J'ai regardé beaucoup de séries dernièrement, dont Chewing-gum : une comédie anglaise un peu décalée. Ses personnages complètement loufoques et colorés vous feront sourire dés les premières minutes. Le générique va vous donner envie.

 

 

 

 

 

 

J'avais besoin de quelque chose d'un peu léger puisque les dernières que j'ai vu étaient sur des thèmes bien moins gais. 

 

Cette série datant de 2015,  était à la base une pièce de théâtre écrite et jouée par Michaela Coel. Cette étonnante jeune femme à la "tronche de dessin animé" - comme je dirai dans la vraie vie - joue le rôle de Tracey, 24 ans, qui a grandi dans un milieu très religieux à Londres. Dans sa chambre, des posters de Jésus côtoient ceux de Beyoncé. C'est pas ce qu'il y'a de plus courant ! Tracey est encore vierge mais commence à avoir l'envie pressante de ne plus l'être. Et de là, des casseroles se succéderont.

 

 

Certaines situations peuvent vous mettre mal à l'aise comme d'autres font mourir de rire. C'est voulu et ça donne un rythme assez dynamique au même titre que la plupart des personnages : ils sont dingues. L'actrice principale est géniale dans ce rôle qui lui colle à la peau : certaines scènes n'ont pourtant pas du être faciles à tourner !

 

Une troisième saison devrait voir le jour d'ici 2018. D'ici là, jetez un oeil ;)

 

 

 

 

 

A voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 saisons de 6 épisodes

 

Format court de 20 minutes environ

 

Disponible en VF

Please reload

Articles similaires

Please reload