© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

MON PRINTEMPS DU CINÉMA

20.03.2017

 

 

En ce moment, c'est le printemps du cinéma, soit 4 € la place pour tous et partout, tout le temps durant 3 jours. Une chouette initiative qui nous permet de profiter pour voir les films qu'on a pas eu l'occasion de voir dernièrement.

 

 

C'est dimanche, c'est noir de monde, et on s’aperçoit que le petit onglet "réserver" sur Allociné peut être utile ! 

J'ai vu 3 films français, et de ce côté là j'ai fait jackpot : ils étaient tous très bien, chacun à leur niveau, enfin presque.

 

 

 

 

 

 

Le dernier film de Claude Lelouch nous fait visiter Beaune, un joli village où les vies de plusieurs individus vont se croisées et même parfois se confrontées. Arboré de beaucoup d'humour, ce film affiche un casting très très riche puisqu'il y'a un bel éventail de grands acteurs francais : Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Chantal Ladssou, Michel Leeb, Jean-Marie Bigard... et même notre grand Johnny Hallyday.

 

 

 

Lelouch nous transporte à sa manière dans ces vies, les liens sont partout et savamment étudiés. C'est très drôle mais tu lâchera quand même ta petite larme à un moment donné.

 

Ma note : 4/5

 

 

 

 

 

C'est un film de Grand Corps Malade : son autobiographie en quelque sorte. A travers ce film, on découvre son histoire et celle de son accident, sans pour autant tomber dans la "complainte". Il ne va jamais dans le détail de la cause  mais préfère montrer comment il en est arrivé là où il en est aujourd'hui.

 

 

 

Même si j'avais un aperçu de ce que pouvait être la rééducation de grands accidentés, ça m'a permis de me rentre encore compte de plein de choses. Et pour quelqu'un qui n'a jamais eu de lien avec ce milieu, encore plus. Personne ne s'imagine ce que ça peut être. Un parcours du combattant dépeint dans une ambiance taquine au gré des amitiés qui se forment. Chaque personnage a un point de vue sur le handicap et la vie, qui font réfléchir. Ils mettent même des mots sur des choses que je n'ai jamais su exprimer. C'est tellement bien dit ! On rit beaucoup, on s'attache aux personnages qui sont l'essence même de l'espoir et à la fin je n'avais pas vraiment de mots.

Bande originale superbe, acteurs extras : l'équation de la réussite !

 

 

Ma note : 7/5

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est l'histoire d'une femme qui sort de maladie : elle est guérie. On la suit dans sa nouvelle aventure amoureuse et sa nouvelle vie. Voir Foresti et Kassovitz dans ce genre de rôles, ça change ! Après, j'ai pas adoré le film, c'était mignon mais un peu surfait par moment. 

 

 

 

Ma note : 2,5/5

 

 

 

 

 

Et vous, vous avez vu quoi dernièrement ?

Please reload

Articles similaires

Please reload