© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

"PARIS PIEDS NUS" : UNE CHOUETTE COMÉDIE BURLESQUE

09.03.2017

 

 

 

Hier, c'était mercredi. Et qui dit mercredi, dit nouveautés dans les salles obscures ! Je recommence à avoir du temps pour moi, et ça faisait une éternité que je n'avais pas mis les pieds au ciné. Lunettes sur le nez, on s'installe bien confortablement. Ça va bientôt commencer...

 

 

 

 

 

 

Plantons le décor :

 

 

Fiona est une bibliothécaire canadienne qui reçoit un jour, de la part de sa chère tante adorée, un appel au secours : elle ne veut pas partir en maison de retraite ! Cela faisant des années que Fiona n'a pas vu Martha, elle décide de partir la retrouver à Paris. Une fois sur place, personne. Les galères s’enchaînent, et puis une rencontre : Dom, un SDF plein de joie de vivre. 

 

 

Bon, le scénario ne fait pas rêver plus que ça. Mais toutes les petites aventures qui le nourrissent sont vraiment géniales.

 

 

 

| " C'est plein de petites choses surprenantes qui tiennent le spectateur jusqu'à la fin."

 

 

 

Ce qui fait (aussi) de ce film une réussite, c'est son côté à la Wes Anderson, un style ultra théâtralisé et coloré. Les personnages ont des attitudes enfantines, et des vraies "tronches" de dessin animé. J'ai beaucoup souri, et ri.

 

 

 

 

La diversité de la musique de ce film épouse très bien les situations, à tel point qu'on aimerait se lever et swinguer, swinguer... bon on se calme, Martine !

 

 

Pierre Richard  était de la partie, et ça fait plaisir de le voir encore dans ce registre qui lui colle si bien à la peau. 

 

 

Réalisé et produit par Fiona Gordon et Dominique Abel (qui sont aussi les acteurs principaux), cette comédie me donne envie de regarder leurs autres films. 

 

 

Bon en quelques mots, ce film est simple, graphique, plein de charme et de jolies métaphores. Et si vous doutez encore, voici un extrait. Je le conseille vivement :)

 

 

 

A voir !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Paris pieds nus"

 

 

Actuellement au cinéma

Please reload

Articles similaires

Please reload