© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

"DES VIES EN MIEUX" : L'ÉLOGE DE L'INSTANT PRÉSENT

10.02.2017

 

 

Avec son nom qui fait tout doux, tout chamallow, la première fois que j'ai lu un livre d'Anna Gavalda, je me suis dit ... ça sent l'eau de rose ... Et puis, non. Il y a toujours un personnage qui va te prouver le contraire.

 

 

I   J'avais déjà lu "L'échappée belle", l'histoire de frangins - frangines qui se retrouvent à l'occasion d'un mariage et décident de s'éclipser, laissant la belle-sœur relou à son pessimisme. Des retrouvailles, des souvenirs... je l'avais adoré !

 

 

Mais depuis, je crois que je n'en avais pas lu d'elle. Ce p'tit cadeau de Noël était l'occasion de se mettre à jour.

 

 

Ce livre est en fait une réédition de "la vie en mieux" qui comptait deux histoires, où on a ajoutée celle de "Billie". Ces 3 personnages ont un point commun : leur vie va être bouleversée par des événements plus ou moins importants et des remises en questions. Comme nous tous, à plusieurs étapes de nos vies trop rythmées.

 

 

 

Ça t'emmène toi aussi à te poser des questions, ce que tu veux vraiment, la routine, le changement... Les pensées vont se bousculer.

 

 

 

A travers les histoires de Billie, Mathilde et Yann, parfois difficiles à démarrer, une idée resurgit : prends ta vie en main, fais des choix même si tu te trompes, tu auras tenté et tu auras vécu. Un joli message adapté au contexte actuel, quand je vois que, rien qu'autour de moi, on plaque tout pour voyager, pour changer de voie, pour se consacrer à sa vie personnelle et profiter à sa manière. Les gens ont besoin de s'évader d'une manière ou d'une autre dans ce monde qui ne va pas très bien. 

 

 

 

Je conseillerai ce livre rien que pour ça. Même si les histoires peuvent ne pas vous plaire, vous saurez y lire le message glissé entre les lignes, et c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce livre.

 

 

A découvrir !

 

 

Please reload

Articles similaires

Please reload