© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

"YOU'RE THE WORST" LA SÉRIE ANTI CONTE DE FÉE

17.08.2016

 

Si vous avez envie d'une série drôle sans pour autant que ce soit une comédie "cul-cul" ou pire, à l'eau de rose, "You're the worst" est bien la série anti-romantisme peut être faite pour vous.

 

 

Gretchen, agente de capricieuses/décalées/excentriques stars du rap va croiser  Jimmy, écrivain à l'égoïsme exacerbé et au syndrôme de la page blanche. Paumés,  ils se rencontrent à un mariage et se donnent "rendez-vous" puis une histoire s'écrit. Les deux "lovers and friends" sortent, boient, s'envoient en l'air et font des "sunday funday" (énième jour de cuite hebdomadaire pour éviter de penser au lundi)...

Tout est prétexte à faire la fête et à fuir ce statut d'amoureux. Ils refusent tout ce qui pourrait les faire ressembler à un couple, c'est presque obsessionnel ! 

 

 

Ces deux là, c'est un cocktail de bonnes blagues pas classes, d'ironie bien placée, de folie, de sentiments contradictoires et de mignonnerie tout de même. C'est subtil et j'adore !

 

 

Au fil des épisodes, on voit que tout cela cache pour l'un et pour l'autre un passé et des failles. Chacun se sent finalement seul et désespéré.

Pourtant, leurs amis respectifs, eux aussi des spécimens, entretiennent le comique de la série : 

Lindsay, meilleure amie de Gretchen, est complètement surdosée émotionnellement autrement dit elle est barge. Elle est frustrée par son mariage trop parfait et son mari aux passions plutôt chiantes.

Edgar, le coloc' de Jimmy, se trouve être très perturbé par son passé de soldat ayant fait la guerre en Irak. Il est ultra timide et toqué.

 

A eux quatre, il y'a de quoi rire !

 

 

Mais derrière tout ça, on nous dépeint des portraits d'adultes qui se cachent derrière un masque pour ignorer la réalité, par peur, par ego... et en fait, ça ressemble à pas mal d'entre nous. Donc il y'a quand même un message un peu sérieux qui cherche a être transmis.

 

Bon c'est vrai au final, ça devient presque romantique... mais promis y'a pas d'eau de rose et vous vous en rendrez compte dés le premier épisode qui va donner le ton.

 

 

 

 

Malheureusement, cette série a été arrêtée après deux saisons mais apparemment, à la fin du mois il y'aurait une reprise. Enfin, on sait pas trop, et si c'est comme l'album de Franck Ocean (Big-up !) on peut encore attendre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2  saisons d'une dizaine d'épisodes

Format court d'environ 20 minutes

 

Disponible en VOSTFR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A vous de voir !

 

Please reload

Articles similaires

Please reload