© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

TOUT BASCULE AU THÉÂTRE !

22.05.2016

 

 

Hier soir, avec les copines, nous avons décidé de changer un peu de décor pour se retrouver. On est parties en vadrouille dans l'Allier pour voir... du théâtre !  

 

 

 

Deux pièces comiques ont animé la salle du théâtre de Néris-Les-Bains ce samedi soir :

 

 

"A qui la Vache ?" de Pierre Thomas

 

et

 

"Tout bascule" de Olivier Lejeune

 

 

 

Ces pièces ont été interprétées par la compagnie "Combraille Vive" que nous avons découvert lors de ce spectacle.

 

 

 

Nous voilà dans nos fauteuils rouges en train de piailler quand les lumières s'éteignent enfin. Le brigadier tape 3 coups et le silence s'installe. Les rideaux s'ouvrent pour nous laisser découvrir un chouette décor de maison bourgeoise.

 

"A qui la vache ?" est un texte qui date des années 90 et qui raconte l'histoire d'une famille aisée qui s'est offerte une vache, pour la santé de Madame. Le couple se querelle à propos de la santé et de l'intérêt de cet animal qui vit ... dans une remise et en plein cœur de la ville ! 

La fille n'en peux plus : se sentant abandonnée à cause de l'attention portée à cette bête, elle veut s'en débarrasser à tout prix ! Mais son père, lui, aimerait bien marier sa fille et a publier une annonce sans même en parler à qui que ce soit ... S'en suit un tas de malentendus et un tableau familial plutôt comique.

 

Il y'a une réplique qu'on a adoré et qu'on s'imaginait sortir dans une engueulade car elle est tellement hors du temps !  Il suffit de prendre un ton maniéré et de crier "Je me déguise en courant d'air et je m'en vais !" en balayant brusquement votre foulard sur votre épaule pour bien signifier que vous êtes trop "vénère". Ca, ça va clouer plus d'un bec, c'est sûr !

 

 

 

 

Les 30 minutes de ce premier spectacle s'étant écoulées, place au deuxième : "Tout bascule".

L'histoire d'une famille, un jour de mariage. Il n'arrive que des mésaventures au marié, Jacques, pas vraiment fidèle : entre sa sœur complètement frapadingue, la mariée enceinte et ses invités impatients, le mari de sa maîtresse qui débarque, la trahison de son meilleur ami politique  ... il est pas loin de la crise de nerf ! Une journée animée et peu banale pour cet éternel malchanceux. Et c'est HILARANT !

 

 

 

 

Dés l'entrée sur les planches, on en peut plus de rire : des répliques bien placées, des personnages atypiques... Je crois que je n'ai jamais autant ri devant une pièce. Mes copines ne s'attendaient pas à ça non plus. On a été agréablement surprises et en admirations devant ces acteurs formidables de leur interprétation qui leur va tellement bien. 

 

 

 

 

Alors si vous avez envie de découvrir cette troupe et ce spectacle, la prochaine se déroule le 4 juin à Pouzol (63).

 

 

 

Retrouvez les ici et pour plus d'infos  :)

 

 

Please reload

Articles similaires

Please reload