© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

DÉCOUVERTES DE L’ANNÉE 2015

29.02.2016

 

 

Voguer sur Facebook ou Instagram pendant des heures sans but précis ... on connaît tous . Des fois, ca permet de découvrir de jolis comptes, de jolies photos. En voici quelque uns qui ont retenu mon attention avec la selection de mes photos préférées !

 

 

 

 Jeune femme indienne de 25 ans, elle a énormément de talent !
La manière dont je l’ai découverte est plus ou moins improbable puisque c’est en envoyant des fichiers via wetransfer que j’ai vu défiler, en guise de pub, une photo de Bhumika qui m’a de suite interpellée par sa beauté (celle du centre)
Evidemment, j’ai cliqué et je suis tombée sur son blog avec beaucoup de portraits de femmes ou de mariages traditionnels indiens. Voici ma petite selection :
 

 


 

 

 

 

J’ai  découvert cette photographe  par hasard et j’ai adoré son projet «The Atlas of Beauty» : elle fait le tour du monde en quête de portraits de femmes pour démontrer que la beauté est partout et différente. Ou comment allier l’utile à l’agréable : faire le tour du monde pour défendre une cause, y’a pire non ?
Ses photos nous embarquent avec émotion : l’intensité donnée par le regard droit dans l’objectif,  la prestance qu’elles dégagent toutes quelque soit leur âge ou leur physique ... 
A travers ce projet, Mihaela véhicule vraiment un message : continuer à cultiver sa différence,  ne pas s’aligner sur les dictats de la société. Bref, ca recentre et ca fait du bien !

 

 

 

 


 

 J’en ai entendu parlé, j’ai été curieuse, j’ai cherché, j’ai adoré ! 
Un couple «à la vie comme à la scène», ces jeunes photographes voyageurs font de la photo comme je les aimes: pleines de spontanéité, de poésie et de légèreté. Leurs clichés tout doux sont faits avec un appareil argentique, ce qui donne d’autant plus de charme et d’authenticité

 

 

Et vous, quel genre de photos aimez-vous ?

Please reload

Articles similaires

Please reload