© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

"CALIFORNIA DREAMIN'" : LA NOUVELLE BD DE PÉNÉLOPE BAGIEU

14.02.2016

 

 

Je ne l'attendais plus, mais le nouveau livre de Pénélope Jolicoeur (comme elle aime à se surnommer) est disponible .

Aprés "Ma vie est tout à fait fascinante" ou encore les "Joséphine" ( j'ai récemment regardé l'adaptation en film qui est pas mal avec Marilou Berry !), elle s'attaque à un tout autre exercice : la BIOGRAPHIE !

 

Dans cette bande dessinée en noir et blanc,  elle relate l'histoire d'Ellen Cohen plus connue sous le nom de Cass Elliot du groupe "the mamas and the papas". Mais siiii, vous connaissez ! 

 

 

 

♪ 'All the leaves are brooooo-oooown and the sky is greeeeyyy' ♫  Hmmm. Bon ok, écoutez plutôt :

 

 Ca y est, vous y êtes ????

 

 

 

Voilà, donc on nous raconte la vie de Cass Elliot, la jeune femme bien en chair, excentrique un peu fofolle qui aime la vie, la musique et les space cakes. Tout le monde est bouche bée quand elle chante mais bon, elle est pas assez jolie pour que ses différentes tentatives de groupes marchent. Elle prends trop de place. Mais à force d'insister...

 

Le livre est vraiment bien fait : chaque chapître cible un personnage et ainsi, on apprends vraiment à les connaître tous et aussi leur point de vue sur l'histoire.

Les dessins retranscrivent trés bien l'époque des évènements (entre 1941 et le milieu des années 60).

 

 

 

 

Comme toujours, l'auteure est drôle et je ne pensais pas qu'à travers une biographie, ca pouvait être facile. Mais elle a largement réussi ! Tout ca pour dire que malgré son épaisseur, j'ai pas trainé pour le lire ... Et gloups ! D'un trait ! 

 

Si vous voulez le découvrir, il est disponible à 24 € dans toutes les librairies :)

 

 

Bisous vous ❤ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles similaires

Please reload