© 2016-2019 Photos et textes de Popcorn & Pellicule - Tous droits réservés

LE FESTIVAL DU COURT MÉTRAGE 2016

06.02.2016

 

 

 

3, 2 , 1 ... C’est parti pour le 38 éme festival international du court métrage de Clermont-Ferrand !

 

 


Et oui, du 5 au 13 février, c’est le marathon cinématographique avec plus de 600 films projetés à travers toute la ville. 

 


Pour  l’édition de 2016, c’est la Suède qui est mise à l’honneur avec 6 séances et 31 courts métrages. J’aime bien la touche suèdoise et leur humour décalé : pour avoir vu dans des séances de films internationaux les années précédentes, je pense que ca promet d’être pas mal du tout !

 


Chaque année pour moi, c’est la grosse préparation : on observe attentivement le catalogue pour se caler comme un emploi du temps  de séances avec un petit peu de toutes les catégories (internationales, francaises, 3D, labos...).
Bien sûr, il y’a des incontournables : la séance Nikon est souvent chouette. Il y a un théme chaque année ("je suis un geste" sera celui de 2016) qui doit être abordé en 140 secondes. Exercice pas évident, mais réussi par les candidats qui nous surprennent avec leur vision à chacun du théme.

 


J’aime beaucoup l’ambiance de ce festival qui raméne bien du monde à Clermont. C’est un peu comme un jeu de piste, il y’a des séances dans pleins de salles différentes à travers la ville (cinéma, salles de spectacle, amphithéâtre, auditorium...). 
Il y’a aussi des expos, des rencontres ... bref de tout  et pour tout le monde !

 

 

Entre deux séances, n’oubliez pas l’Electric Palace pour sa 7éme édition place Gambetta tous les soirs de 18 h à 1 h : c’est tout mignon, tout sympa ! 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez boire un p’tit verre devant un concert (mise en avant de la scène locale) et même manger. Des foodtrucks sont en place avec tout plein de bonnes choses à ingurgiter ! En plus, cette année, les organisateurs ont réorienté la déco et la programmation autour du thème du festival, la Suède.
C’est une super initiative qui fait bouger la populasse clermontoise et en plus c’est organisé par les étudiants en Master Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles (MACA) de Clermont en partenariat avec la ville. 

 

 

 

 

Plus d’infos sur le festival du court métrage : http://www.clermont-filmfest.com/
Retrouvez la programmation de l’Electric Palace  : http://www.electricpalace.fr/programmation-2016/

 

 

 

 

De quoi bien vous occuper cette semaine ! Bisettes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles similaires

Please reload